Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Pulvérisateurs de calcius
Pulvériser les calcius en toute sécurité, sans manipulation, et en autonomie !
Nous contacterRobuste : l’opérateur insert directement l’urne technique collectée au niveau du four dans le pulvérisateur sans aucune manipulation complémentaire et sans nécessité de tri des prothèses ou pièces métalliques.
Sécurisé : grâce aux multiples éléments de sécurité de série, le fonctionnement de cet appareil est entièrement sécurisé pour l’opérateur. Il est aussi parfaitement hermétique, ce qui permet la meilleure traçabilité possible des cendres.
Propre : le module de filtration permet d’aspirer les poussières d’une part lors du cycle de pulvérisation des calcius et d’autre part pendant l’opération de transfert vers l’urne cinéraire.
Silencieux : le pulvérisateur fonctionne silencieusement grâce à l’isolation phonique et aux doubles portes. Cet appareil simple d’utilisation offre un poste de travail de qualité en privilégiant l’hygiène, la sécurité et la propreté, tout en simplifiant le travail de l’opérateur.
En option : refroidisseur : durant l’opération de pulvérisation l’équipement assure au travers d’une boucle d’eau en circuit fermé, le refroidissement des calcius. En fin de cycle, les calcius sont à température ambiante et peuvent être remis directement aux familles.
Principe
Au terme du processus de crémation, les résidus sont formés de calcius (partie calcaire des os) et éléments métalliques constituant le cercueil et éventuellement prothèses du défunt. L’ensemble est retiré et collecté dans une urne technique pour être broyé avant d’être remis à la famille sous forme de cendres. Les métaux sont préalablement séparés pour être revalorisés suivant une filière spécifique de retraitement.
Process
L’opérateur insère directement l’urne technique dans le broyeur sans manipulation supplémentaire ni besoin d’extraire les parties métalliques.
L’opérateur retire la poignée escamotable du cendrier et, après avoir procédé à la fermeture des portes, il peut alors initier le cycle de pulvérisation.
Le cendrier est mis en rotation et les boules en acier pulvérisent les calcius qui s’écoulent au travers du tamis. Les cendres sont alors directement collectées dans le réceptacle positionné en pied de pulvérisateur. Les parties métalliques se retrouvent, quant à elles, piégées dans le cendrier après la pulvérisation.
La durée du cycle de pulvérisation (comprise entre 10 et 15 minutes) est programmée et arrête automatiquement le pulvérisateur. L’opérateur procède au transfert des cendres du réceptacle vers l’urne funéraire qui sera remise à la famille.
Poste de transfert
Le poste de transfert spécialement aménagé est équipé d’une hotte aspirante et d’un éclairage pour assurer de bonnes conditions de travail aux opérateurs.
Le module de filtration permet d’aspirer les poussières d’une part lors du cycle de pulvérisation des calcius et d’autre part pendant l’opération de transfert vers l’urne cinéraire. Les poussières sont récupérées en dessous du filtre dans un seau spécifique étanche.
D’aspect soigné et de construction robuste, le pulvérisateur fonctionne silencieusement grâce à l’isolation phonique et aux doubles portes.
Cet appareil simple d’utilisation offre un poste de travail de qualité en privilégiant l’hygiène, la sécurité et la propreté, tout en simplifiant le travail de l’opérateur.
Refroidissement des cendres
Durant l’opération de pulvérisation le dispositif proposé assure au travers d’une boucle d’eau en circuit fermé, le refroidissement des calcius. En fin de cycle, les calcius sont à température ambiante et peuvent être remis directement à la famille.
Ergonomie
Dans le cadre de l’amélioration continue et grâce au recueil d’expériences des opérateurs, ATI Industries travaille au perfectionnement de ses solutions.
Chariot de transport d’urne
Afin de faciliter le transport de l’urne technique du four vers le broyeur, ATI Industries propose à ses clients le chariot de transport spécifique.
Demande d'informations
Vous avez besoin de plus d’informations concernant votre projet ? Remplissez le formulaire, nous vous contacterons rapidement
Lundi :
8h - 12h / 13h - 17h
Mardi :
8h - 12h / 13h - 17h
Mercredi :
8h - 12h / 13h - 17h
Jeudi :
8h - 12h / 13h - 17h
Vendredi :
8h - 12h / 13h - 17h
Numéro :
+332 38 29 29 02
Numéro SAV :
+332 38 29 29 04
Mail entreprise :
Mail demande pièces détachées :
2 Rue Gustave Eiffel,
Zi la Saulaie, 45500 GIEN,
France