HISTOIRE

Une réputation qui ne date pas d’hier !

A la fin du 18e siècle, le célèbre chimiste français Antoine Lavoisier pose les premières bases de la combustion et de ses principes : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». A la fin du 19e siècle, Gustave Eiffel exploite les propriétés du métal issu des hauts fourneaux pour des ouvrages qui résistent au temps. A la fin du 20e siècle, ATI Industries est une entreprise déjà forte de plus d’un demi-siècle d’expérience. Fondée au lendemain de la seconde révolution industrielle, il y a 90 ans, l’entreprise ATI bâtit son histoire sur des métiers complémentaires autour d’un champ d’expertise transversal : les Applications Thermiques Industrielles.
La mondialisation industrielle rebat les cartes de la sidérurgie planétaire : ATI se tourne résolument vers de nouveaux marchés porteurs – la crémation en France et la destruction des déchets hospitaliers dans le monde.
En délocalisant l’approvisionnement de la chaudronnerie pour assurer un sourcing compétitif, ATI privilégie aujourd’hui la valeur ajoutée dans la conception de solutions robustes qui ont fait leurs preuves partout dans le monde, et se développe sur des marchés à haute technicité comme la valorisation des déchets précieux ou le traitement des fumées par des procédés exclusifs issus de son bureau d‘études.

Recapitalisée en 2020 pour conforter son assise industrielle et la qualité des services apportés à ses clients, ATI Industries renforce ses positions sur le marché de la crémation humaine et celui du retraitement des déchets dans le monde. Ses clients sont les grandes institutions planétaires, l’armée française en déploiement, en passant par les équipementiers intégrateurs auxquels elle apporte une garantie de sérénité à long terme dans les installations de retraitement de déchets lourds ou de déchets techniques.
ATI Industries est une entreprise inscrite dans le long terme, qui se renouvelle régulièrement pour épouser les évolutions des marchés, des techniques et des usages. Elle marie la rigueur de méthodes industrielles éprouvées et l’implication concrète de ses collaborateurs déterminés à gagner la satisfaction des clients.

ATI Industries est là depuis près d’un siècle, et apporte des solutions conçues pour durer longtemps.

NOTRE GARANTIE

  • Une approche sur-mesure pour chaque client
  • Des équipements efficients, propres, et surs
  • Une équipe maintenance réactive en France
  • SAV et service de pièces détachées disponible
  • Un bureau d’études en quête permanente d’innovation

+332 38 29 29 02

PRESSE & ACTU

ATI répond à l’interview du mois dans le magazine Résonance, en décembre 2020

ATI annonce la signature d’un contrat majeur avec Metalor

ATI explique son organisation et son développement au journaliste de Résonance, en octobre 2020

BE – R&D

Bureau d’études

Dans ses locaux à Gien, ATI dispose d’une équipe bureau d’études, composée des métiers suivants :

  • directeur technique,
  • ingénieur responsable industrialisation,
  • ingénieur en étude et construction de structure métallique,
  • ingénieur thermicien,
  • ingénieur automaticien-électricien,
  • dessinateurs-projeteurs.

La mission du bureau d’études est de concevoir l’ensemble des équipements conformément au cahier des charges du client. ATI développe dans tous les cas, une approche sur-mesure en s’adaptant aux contraintes du client et aux paramètres techniques et environnementaux dans lesquels seront installés les équipements. En outre, lorsque nos clients ont besoin d’une assistance à la conception de leur projet, le bureau d’études est en mesure de les conseiller, fort de l’expérience acquise avec plus de 3000 installations réalisées dans le monde.

Quelques Chiffres

  • 8 personnes dédiées

  • 50+ installations de toutes tailles effectuées chaque année
  • De 10 à 1000 heures d’études par projet

Avantage Comparatif

  • Sur-mesure : chaque équipement proposé par ATI est entièrement adapté aux besoins du client
  • Locale : l’équipe bureau d’études, et recherche et développement, est située à Gien dans le Loiret, en France
  • Proactif : le bureau d’études est au services des clients pour les aider à concevoir leur cahier des charges

Recherche et Développement

En recherche continue d’amélioration, l’équipe Recherche & développement d’ATI poursuit 2 missions principales :

  • concevoir et élaborer de nouveaux équipements comme la filtration Firpack qui améliore l’impact carbone des installations et diminue leur consommation en réactif ; ou encore des systèmes de filtration plus économiques ;
  • améliorer de manière continue les équipements vendus ou déjà installés par ATI : par exemple, une attention particulière est portée à la durabilité des matériaux utilisés pour la fabrication des fours.

Maintenance – Pièces de rechange

Avec une équipe répartie sur tout le territoire français, et en différenciant bien la maintenance préventive (entretien, changement de pièces) et la maintenance curative (résolution d’incidents ou de problèmes), notre objectif est d’assurer un haut niveau de continuité de service.

En France, ATI dispose d’une équipe de maintenance internalisée, composée de 13 personnes : ingénieurs, techniciens, chef de projet et assistant. Les ingénieurs et techniciens sont répartis dans tous les territoires en France de manière homogène, afin d’assurer une bonne réactivité et optimisation des ressources.

En cas de besoin et notamment pour faire face à l’urgence en France, ou à l’étranger, ATI peut faire appel à des sous-traitants qui ont été auparavant formés et validés sur des équipements ATI.

En outre, les équipes d’ATI et les sous-traitants sont capables d’intervenir sur des équipements fournis par d’autres fabricants, dans des conditions établies à l’avance avec l’opérateur exploitant.

Quelques Chiffres

  • 13 personnes dédiées en France

  • 1 réseau de sous-traitants formés sur nos équipements, fours de crémation et d’incinération, sur tous les continents

  • 100+ crématoriums sont actuellement maintenus par ATI

  • 50+ sites industriels ou hospitaliers sont actuellement maintenus par ATI

Avantage Comparatif

  • Une équipe totalement dédiée répartie dans tous les territoires

  • Une réactivité en 2 heures

DEMANDE D’INFORMATIONS

Vous avez besoin de plus d’informations concernant votre projet ? Remplissez le formulaire, nous vous contacterons rapidement.

      TÉLÉPHONE FIXE

      +332 38 29 29 02

      EMAIL

      info@ati-industries.eu

      HORAIRES D’OUVERTURE

      08h00 – 18h00

      TÉLÉPHONE

      +33 238 29 29 02

      EMAIL

      info@ati-industries.eu

      HORAIRES D’OUVERTURE

      8h00 – 18h00